personne6
Reims, France

Légende
boomerang et priorités
le 18/10/2013 14:24
Bonjour,

ma question est la suivante :

Mon adversaire possède Porte sur le néant ainsi que le mana nécessaire à son utilisation.

Pour ma part, je possède un Boomerang.

C'est le tour de mon adversaire, nous sommes dans la deuxième phase principale et il me laisse la priorité.

Si je joue mon boomerang sur son artefact, peut-il user de l'effet de son artefact en réponse ou le fait qu'il m'ait laissé la priorité l'en empêche-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses,



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2013 14:42
Quand tu lances ton boomerang, il part en pile avant de le résoudre, une fois en pile le joueur actif (dont c'est le tour) reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités, puis doit la céder s'il ne le fait pas à son adversaire pour qu'il puisse faire de même. Donc oui il peut répondre en sacrifiant sa porte. Une fois que les joueurs ont passé la priorité successivement, tu résous le sort qui est au sommet de la pile, et tu recommence depuis le début (cad le joueur actif recoit la priorité, etc). Et ça jusqu'à vider la pile. De plus après la résolution de porte sur le néant passage tu vérifies les SBA, du coup, tu perds la partie avant que ton boomerang ne puisse se résoudre.
PiK
le 18/10/2013 14:44
Il pourra activer la porte en réponse à ton boomerang.

Tant que ton adversaire a la porte dégagée et le mana nécessaire pour l'activer, ton boomerang ne te sera d'aucune utilité (tu perdra la partie qu'il active avant ou après ton boomerang) :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2013 14:50
D'ailleurs, pas besoin de vérifier les SBA, la porte dis que tu perds quand tu résout sa capacité.

En tout cas, tu peux pas empêcher ton adversaire d'activer une capacité activée avec un boomerang, ici c'est encore plus vrai car activer la capacité de la porte la fait sacrifier, elle n'est plus là pour être cibler par ton boomerang. Ton adversaire te troll en te laissant la priorité dans ce cas.
personne6
Reims, France

Légende
le 18/10/2013 15:22
Merci beaucoup pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.